Notre objectif : soutenir des projets durables portés par des associations locales au profit de l’enfance défavorisée.

 

Nous souhaitons pouvoir aider plusieurs associations en fonction de notre capacité à collecter des fonds.

 

Pour le moment, nous avons choisi d’aider une petite association en Afrique du Sud (voir « De l'idée au concret ») parce que nous avons compris que ce que nous faisions pour eux avait un très gros impact dans leurs actions au quotidien.

 

Nous nous sommes concentrés sur cette association, Teach Love Care Network, car nous savons exactement ce qu’elle réalise grâce à notre soutien financier et nous sommes systématiquement consultés sur l’usage des fonds quand de nouveaux projets peuvent voir le jour. 

 

La Froggies Family apporte à Teach Love Care Network un soutien financier régulier et stable pour améliorer le quotidien des enfants via des projets de rénovation, de réhabilitation, d’amélioration de cadre de vie, achat de nourriture, de vêtements, de médicaments, mise en place de soutien scolaire et sorties récréatives pour les enfants.

 

Depuis maintenant 7 ans, les dons et collectes ont été directement utilisés pour soutenir quatre actions majeures en Afrique du Sud :

  1. de 2014 à 2017, l’accompagnement de l’orphelinat d’Unakho dans l’amélioration des conditions de vie de ses 31 enfants.
  2. de 2014 à 2020, l’accompagnement continu de 25 crèches du township de Bloekombos dans l'amélioration des conditions d'accueil et d'apprentissage des enfants.
  3. depuis 2018, l’accompagnement de Hewlin Compassion, association qui aide des enfants en grande difficulté à se réinsérer.
  4. depuis 2021, l'accompagnement de 10 crèches du township de Wallacedene dans l'amélioration des conditions d'accueil des enfants.