La Froggies Family s’appelait avant "C2C4C"…

Pas que l’on aime la difficulté mais on a préféré changer de nom, surtout parce qu’on n’arrivait pas à le prononcer correctement, ni nous, ni nos bienfaiteurs !

Mais l’origine de tout ça, c’est bien C2C4C, alors un peu d’histoire…

C2C4C a été créé en 2013, sur un coup de tête ! Après avoir appris l’annulation du Triathlon de Paris 2013 auquel nous avions participé en 2012 pour soutenir l’association « Chacun cherche son âne », nous avons décidé de créer notre propre épreuve.

Au même moment, l’un d’entre nous décide de consacrer une partie de son congé sabbatique (offert par don entreprise après 10 années de bon et loyaux services) à un voyage « solidaire » et retient une opportunité qui se présente : aller passer 3 semaines en Afrique du Sud pour aider une petite association avec qui on l’a mis en contact : Teach Love Care Network (TLC).

L’idée de la course est là, l’association bénéficiaire aussi, reste à trouver un concept et nom.

Et voici ce qu'il ressort de quelques réunions animées - le concept d'une course solidaire : 550 km, 4 coureurs à pieds, 4 cyclistes, 2 jours ½ de course en relais entre la mer Méditerranée et l'Océan Atlantique, entre le Cap d'Agde et le Cap Ferret (Cape to Cape, C2C). Objectif : récolter des fonds pour l’association TLC basée  dans la ville du Cap, (for Cape, 4C) en Afrique du Sud.

Après le succès de l’édition 2013 et le fait d’avoir pu se rendre compte sur place de l’utilité des dons, l’édition 2014 est également très réussie. Cela nous pousse à nous « professionnaliser » en créant une association digne de ce nom, grâce aux bonnes et belles énergies de concurrents de la première heure et de nouveaux entrants pleins de fraîcheur !

Nous souhaitions mieux structurer notre démarche, toucher un plus grand nombre de personnes sensibles à ce type de cause et trouver de nouveaux moyens de collecte pour, à terme élargir, le panel potentiel des bénéficiaires.

 

Nouvelles réunions animées et créativité... "La Froggies Family" naît le 10 décembre 2014 !

Consultez les statuts de La Froggies Family...

et la parution au Journal Officiel.