Le rôle des crèches

Les crèches accueillent des enfants jusqu’à l’âge de 5 ans. Le rôle des crèches est essentiel dans les communautés des townships et a été reconnu comme  un des outils les plus puissants pour briser le cycle intergénérationnel de la pauvreté en Afrique du Sud, sous réserve que les conditions d’accueil soient correctes.

 

Les enfants qui vont en crèches réussissent mieux à l’école, sont mieux intégrés socialement et démontrent un développement verbal et intellectuel plus important que ceux qui ne peuvent en bénéficier.

Les 25 crèches

Les 25 crèches du township de Bloekombos au Cap auxquelles nous apportons notre soutien sont largement sous financées. Bien que les parents payent des frais et qu’il existe des subventions publiques, cela ne couvre généralement qu'une partie des dépenses de base comme la nourriture pour les enfants, les fournitures, voire une partie des salaires du personnel enseignant.

 

 

Les crèches sont situées à l'intérieur de la propre maison de la « principale », ce qui signifie notamment que l'espace est extrêmement restreint et les conditions d’accueil et de sécurité sommaires. 


Les réalisations

 Les réalisations de La Froggies Family (depuis 2015)

 

  • Mise aux normes : aménagement plafond, cuisine, salle d'eau, réfection toit, changement vitres, pose toilettes
  • Installation portique de jeu, achat de lits, couvertures, jouets éducatifs
  • Installation de potagers hors-sol